: Rina B Owen
: Imaginary Edge Éditions
: Ombre des Faes
: Éditions Imaginary Edge
: 9791096923694
: 1
: CHF 3.50
:
: Fantasy
: French
: 274
: Wasserzeichen
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB
Gare aux ombres. Depuis toujours, Héléna vit dans un village nommé Paché dont elle n'a jamais quitté les terres. Lorsqu'elle est sacrifiée aux Shadow Faes pour rembourser les dettes de ses pairs, elle ne pensait pas être accusée de meurtre le lendemain. Pourtant, au cours de sa première nuit dans l'extravagant palais des faes, un des conseillers impériaux est retrouvé assassiné. Dès lors, Héléna a deux semaines pour prouver son innocence, mais les Shadow Faes cachent de sombres secrets et le seul qui puisse l'aider pourrait être l'homme qu'elle méprise le plus de tous...

Rina B. Owen est une auteure qui réside à Bordeaux. Ayant grandi au milieu d'une campagne peu animée, elle passait ses journées entières à écrire pour se divertir. Ses romances Fantasy servent autant à s'évader qu'à réfléchir, et elle adore écrire des fins mitigées qui changent du traditionnel"happy end". Lire et écrire lui ont toujours permis de s'exprimer et d'explorer de nouveaux horizons, tout en laissant son quotidien ^parfois lourd derrière elle.

Chapitre 1


Chapitre 1

 

Lesoleil se leva lentement sur Paché, chassant les dernières traces d'ombre qui y avaient pris place pendant la nuit, et le coq hurla à pleins poumons pour réveiller les villageois grincheux.

Un petit sourire amusé prit place sur mon visage bronzé et mes jambes me guidèrent à travers mon village natal. Mon regard fut attiré par le pauvre coq de ma voisine qui se prenait tous genres d'objets dans la tête.

Un petit rire cristallin parcourut l'intégralité de ma gorge, attirant l'attention des quelques agriculteurs déjà levés.

Bonjour, Héléna ! me cria un homme aux épaules larges et aux cheveux grisonnants.

Salut, Georgi ! lui répondis-je, tout en esquissant un petit mouvement de la main.

Un des porcs de l'éleveur sauta droit dans une flaque de boue, projetant la bouillie brune partout sur les vêtements de l'homme. Ce dernier commença aussitôt à jurer, tandis que je m'éclipsai rapidement.

Cette scène provoqua mon premier fou rire de la journée. Seul Georgi était capable de m'amuser à ce point ! J'essayais de toujours être de bonne humeur puisqu'on me disait que c'était la seule chose que je savais bien faire.

Devant moi s'étalaient quelques allées recouvertes d'un gravier gris foncé qui menaient vers les autres élevages. Les vaches chassaient paisiblement les mouches qui se posaient sur leurs dos et les poules cherchaient des vers de terre un peu partout.

Mes chèvres ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres de là. J'étais la seule à élever cette espèce animale et j'avais toujours peur qu'il leur arrive quoi que ce soit. Après tout, les villageois n'avaient pas été très enthousiastesàl'idée d'accueillir ces animaux méconnus de la région. Le combat que j'avais mené pour les convaincre de mon initiative avait été rude, mais j'avais tenu bon jusqu'à le gagner.

Georgi, le doyen de Paché, était le seul qui m'avait soutenue et le fait que les autres le respectent m'avait grandement aidée dans ma croisade. Il était gentil et tendre, tout en restant ferme lorsqu'il fallait prendre des décisions.

Cependant, mon rêve le plus cher était de pouvoir retrouver un jour ma mère et sa douceur. Ses bras réconfortants et ses contes fantabulesques me manquaient tant ! Elle avait disparu au cœur de la mer des reflets et n'était jamais revenue de son voyage. D'après les réci