: Buchana Alexis
: Comment l'aventure pour les pâturages verts est devenue un cauchemar
: novum premium Verlag
: 9783903271883
: 1
: CHF 13.40
:
: Politik, Gesellschaft, Wirtschaft
: French
: 326
: Wasserzeichen
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB
Dans ce livre, l'auteur a fait une analyse approfondie de la migration en Europe, le système des réfugiés dans 'les pays d'accueil' ainsi que dans les pays de l'hémisphère Sud comme pourvoyeurs des immigrants. Nous avons entendu, regardé, observé et même assisté aux scènes terrifiantes des migrants essayant d'arriver en Europe en passant par la mer Méditerranée. Dans l'occident Ouest, ces candidats pensent que c'est une terre où le lait coule comme les ruisseaux. Ils sont aussi convaincus que les Etats qui les reçoivent vont les protéger et promouvoir leurs droits. Ils pensent du fond du c?ur qu'ils vont reconstruire leurs vies quand ils s'installeront dans ces pays., Toutefois, comme nous l'avons observé depuis des années, la réalité est tout autre.

CHAPITRE I – Quand les projecteurs, les télévisions et médias nous ont amenés en Europe du Sud-Est

Nous sommes en mars 2015 très tôt le matin nous avons allumé nos postes télévisions et tous les projecteurs étaient braqués sur le côté droit à travers la Grèce, la Hongrie, la Bulgarie tout est allé vite à une vitesse incontrôlable comme la tempête Eleanor on voyait les gens par milliers en mouvement. Des campements surpeuplés construits le long des routes et encore l’hiver rendant la vie plus dure. La ville d’Athènes jusqu’un loin vers la frontière Nord, au sud les îles de Kos, Lesbos, Chios, Samos et Laros depuis le début du mois de mars en 2015 arrivaient des dizaines des milliers de réfugiés chaque jour. Si on fait de simples calculs dans (21) vingt et un jours on avait deux cent dix mille et presque trente pourcent (30 %)2de ces réfugiés étaient des enfants et les femmes.

Ces êtres humains ont vu les choses horribles, les pires atrocités en effet ils ont assisté à l’émergence de l’Etat Islamique (EI) et ils ont été témoins des mauvaises décisions qui ont été prises par l’occident, ils ont vécu la guerre en Syrie, la guerre civile en Irak, en Afghanistan, la situation chaotique en Libye, etc. Tout cela a provoqué le chaos qui a conduit ces millions d’hommes, de femmes et d’enfants sur le dangereux chemin d’exil se retrouvant maintenant devant les portes de l’Europe cependant le pire les attendait toujours.

Dans de telles situations chaotiques on trouve des trafiquants d’êtres humains ou bien même leurs agents dans des positions stratégiques pour profiter de chaque occasion qui se présente comme l’explique la loi de la jungle ces réfugiés sont confrontés à la mer, aux vents et aux vagues, ils sont assisté à la mort leur proches, leur membres de la famille, leur enfants, leur parents, qui traumatise des enfants innocents.

Finalement après que leurs parents et membres de la famille aient payé en leur faveur toute une fortune s’ils ont de la chance, ils peuvent atteindre la côte d’Europe et cela est ce que j’appelle« Quand l’aventures pour les pâturages verts devient un Cauchemar »,le mot d’accueil qui les attendait est : « montrez vos papiers » les policiers et les autres agents de sécurité en uniforme ravivent dans la mémoire de ces demandeurs d’asile les mauvais souvenirs parce que ces uniformes / ces habits sont souvent liés avec l’horrible passée jalonné des tortures dans leurs pays d’origine. Il y a aussi des volontaires qui font tout pour les aider, il y le problème des langues voilà quelle défi pour eux. Bien sûr que certains d’entre eux viennent des pays ou le mot carte d’identité n’existe pas car le