: Melissa Stevens
: Le Nid De Robin
: Tektime
: 9788835482796
: 1
: CHF 3.50
:
: Erzählende Literatur
: French
: 352
: DRM
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB

Après un accident de voiture qui la plonge dans le coma, Samantha se réveille et découvre que son meilleur ami, Robin, ne l'a jamais quittée. Pendant sa convalescence, Sam réalise qu'il y a plus entre eux qu'une simple amitié. Cependant, elle craint que si cela ne fonctionne pas, cela ne ruine leur amitié. Le fait que Sam ait frôlé la mort lui redonne conscience de la brièveté de la vie. Décidant que les bénéfices potentiels valent le risque, elle affronte les défis posés par sa famille surprotectrice et se lance à corps perdu dans la vie. Mais lorsque de nouveaux défis se présenteront à eux, Sam et Robin pourront-ils les surmonter ensemble ?

CHAPITRE 3


Nathan revint, laissant la porte ouverte à une infirmière portant un plateau-repas.

« C'est tout ce que nous avons de disponible pour l'instant, mais le déjeuner sera servi dans quelques heures ou vous pouvez prendre quelque chose au café. » Elle posa le plateau et manœuvra la table jusqu'à ce qu'elle repose sur mes genoux.

« Je m'appelle Nancy et je serai votre infirmière pour la majeure partie de la journée. Le docteur Montez est impatient de vous voir et de vous parler, il sera probablement là vers midi. Comment vous sentez-vous ? »

« J'ai un peu mal à la tête. Y a-t-il une chance que je puisse avoir deux Tylenol ? » demandai-je.

« Je vais vérifier votre dossier et vous apporter ça sous peu. Si vous vous en sentez capable, nous aimerions que vous essayiez de vous lever et de bouger, avec de l'aide bien sûr. Faites-moi savoir quand vous êtes prêt à essayer et je viendrai vous aider. S'il vous plaît, n'essayez pas seul. Nous devons vous surveiller lorsque vous vous levez et vous déplacez. Vous avez dormi pendant une semaine et nous ne voulons pas que vous tombiez et vous blessiez à nouveau. » Elle sourit. « Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? »

« À part le mal de tête et la faim, je me sens bien. Merci, Nancy. » Je clignai des yeux plusieurs fois. « Oh, pouvons-nous faire quelque chose pour le bip ? » Je levai une main et pointai du pouce les machines derrière moi. « Ça me rend dingue. »

« Bien sûr. » Elle s'approcha pour toucher chacune des machines, appuyant sur des boutons. Une par une, elle les fit taire. « Elles sont toutes connectées au poste des infirmières et nous alerteront là-bas, donc il n'y a aucune raison d'avoir le son ici. »

« Y a-t-il des restrictions sur ce qu'elle peut manger ? » demanda Robin. « Au cas où elle voudrait autre chose avant le déjeuner, nous devons savoir ce qu'il ne faut pas prendre. »

« Pas médicalement, mais c'est une bonne idée d'éviter tout ce qui est très gras pendant un certain temps, juste pour éviter qu'elle ne tombe malade. Sinon, si elle en veut, allez-y. »

« Merci, » dit Robin avant de se tourner vers moi. « Tu veux que je t'ouvre ça ? » Il hocha la tête vers le plateau devant moi, « ou que j'aille te chercher autre chose ? Qu'est-ce que tu veux manger ? »

Je baissai les yeux vers le plateau, remarquant pour la première fois ce qu'il y avait dessus. Il n'y avait pas grand-chose, seulement deux petits bols couverts de film plastique, un pichet avec de la condensation sur les côtés, une tasse vide et un ensemble de couverts. Un bol contenait ce qui ressemblait à du pudding au chocolat et l'autre des morceaux de différents types de melon.

« Je vais manger les fruits et je te ferai savoir. Tu peux les déballer pour moi, je n'ai pas envie de me battre avec le plastique. »

Je n'ai pas eu à dire ce que nous savions tous les deux :