Chapitre 2 : L’audience
Allen, ses compagnons et une dizaine d’elfes – dont Luchidral et Fhilamel – montèrent dans une calèche de haute facture venue les conduire de leur hôtel jusqu’au château royal. Lorsqu’ils furent devant les portes de l’édifice, plusieurs membres du gouvernement vinrent les recevoir. On les conduisit vers une salle aussi fastueuse que leur moyen de transport. Dogora, ce roturier qui vivait encore dans un village paysan quelques années auparavant, ne parvenait pas à se détendre face à un tel traitement de faveur.
« J’me demande si j’ai bien fait de venir, moi. »
Dans Rohzenheim, il n’existait pas de monuments aussi extravagants que ce château. Même la structure qui abritait la reine des elfes s’était révélée un édifice simplement construit et reposant essentiellement sur le travail du bois, à l’instar de tous les bâtiments elfes qui privilégiaient l’harmonie avec la nature. Y avait-il seulement lieu de comparer ces deux architectures ?
« Arrête de te plaindre, on se sent bien ici, non ? De toute façon, du point de vue du roi, notre présence est négligeable, sauf celle de Sophie, du commandant en chef et de l’ancien. »
Allen ne semblait en rien gêné. Il prit en main l’un des fruits étalés devant lui et le croqua. Krena l’imita à grandes bouchées.
« Vous avez pourtant bien mangé à midi, non ? »
Cécile soupira : mais d’où pouvait venir la férocité de leur appétit ?
Après un temps, un bruit se fit entendre à la porte et un officiel doté d’une superbe tenue d’apparat entra dans la salle.
« Nous sommes profondément navrés de vous avoir fait attendre. Les préparatifs pour votre audience avec Sa Majesté sont terminés. Par ici, je vous prie.
— Ce n’est rien, mon bon monsieur. Nous apprécions la promptitude des procédures dans votre pays. »
Fhilamel se mit debout en vacillant. Rohzenheim et Ratash n’entretenaient pas de relations diplomatiques en bonne et due forme. Étant donné que la couronne de Ratash avait cette fois fait parvenir une invitation of