: Eduard Wagner
: Tournant 4 Ou mon point de vue
: Books on Demand
: 9783757889128
: 1
: CHF 7.00
:
: Gesellschaft
: French
: 76
: Wasserzeichen
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB
L'année 2022 a certainement été l'une des plus mouvementées. Les commentaires que j'ai faits n'engagent que moi et peuvent donner matière à réflexion.

Comme je m'intéresse à la société, à l'économie et à la politique, je ne cesse de remarquer des tendances qui pourraient peut-être être reconsidérées et combattues par d'autres moyens. En tant que lecteur, vous pouvez ou non être d'accord avec mon opinion.

Octobre 2022


Les militants du climat manifestent-ils bien ?

S'il y a à nouveau un effondrement de la circulation le matin parce que divers groupes d'activistes du climat manifestent, c'est probablement la seule façon de montrer quelque chose contre le réchauffement climatique et pour la protection du climat. Les politiciens ne semblent pas toucher à cette question dans le monde entier, mais les catastrophes environnementales ne diminuent pas non plus. Si le gouvernement ne fait rien à ce sujet, la science et l'industrie devraient pouvoir mettre les choses en marche. Mais il y a aussi ceux au pouvoir qui brûlent de grandes quantités d'énergie précieuse pour pouvoir maintenir le prix ou pour faire pression sur l'Occident. Je ne peux plus vraiment comprendre ça. Les catastrophes environnementales s'aggravent et rien n'est fait à leur sujet. Combien de temps voulez-vous attendre là-bas ? Je ne peux qu'être d'accord avec la plupart des militants écologistes lorsqu'ils descendent dans la rue et manifestent, car finalement nous avons aussi une certaine responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Le sabotage et ses utilisations

Si vous découvrez que des attaques de sabotage ont été commises sur les deux pipelines, la question se pose naturellement de savoir qui est responsable. Je pense simplement que la question est secondaire, car il est beaucoup plus important que la mer soit désormais également contaminée par une telle fuite. Une grande quantité de gaz à effet de serre est déjà rejetée dans l'air par l'État belligérant, et les lignes doivent également être détruites. Il n'est pas absolument important de savoir qui est responsable de telles attaques, mais plutôt de consacrer plus de temps à la sécurisation des infrastructures vulnérables. Parce que peu importe qui commet de telles attaques, c'est lui qui se fait le plus de mal, car de toute façon, presque aucun gaz ne sortait desdits pipelines.

Bitcoins et monnaies virtuelles

Il y a des années, une nouvelle invention a été déclarée innovante et surtout promue, appelée"Bitcoins". Beaucoup de gens se sont immédiatement jetés dessus sans trop réfléchir à qui en profiterait et à quel point le fardeau sur l'environnement était important. Parce que la création de telles monnaies virtuelles consomme énormément d'électricité dans le monde entier. Alors où est le bénéfice pour l'humanité ? Je crois que certains en ont profité aux dépens de l'environnement. L'électricité qui y est consommée pourrait être beaucoup mieux utilisée pour la population au lieu de favoriser seulement quelquesuns.

La politique d'asile de l'UE (UNION EUROPÉENNE) a échoué

Lorsque trois représentants de la Serbie, de la Hongrie et de l'Autriche se sont rencontrés hier pour discuter de la politique des réfugiés, c'était peut-être avec de bonnes intentions. Mais cela signifie également que la politique d'asile de l'UE (UNION EUROPÉENNE) a échoué, ce avec quoi je ne peux qu'être d'accord. La répartition des migrants au sein de l'Union est discutée depuis des années, mais à ce jour aucun accord n'a pu être trouvé. Les contribuables de l'Union européenne ne sont autorisés à soutenir ces personnes qu'avec leur argent durement gagné. Quand on pense à plus de contrôles et plus de personnel aux frontières hier, je me demande comment cela peut être fait. En tant qu'Autriche, nous avons des dizaines de milliers de kilomètres de frontières avec ces pays, où personne ne peut me dire qu'ils peuvent être contrôlés. Quand y aura-t-il enfin une réflexion au sein de l'Union en ce qui concerne le soutien à ces personnes. De plus, il y a aussi un mouvement insensé de l'appareil officiel avec les procédures d'asile et cela depuis des années. Jusqu'à présent, l'humeur concernant la migration dans l'UE (UNION EUROPÉENNE) est toujours positive, mais pour combien de temps ? Je peux imaginer que la population se rebellera si elle se sent mal à cause d'un tel soutien. J'espère juste que nos politiciens sont conscients que retarder ainsi les décisions ne conduit qu'à des crises internes.

L'Iran et la Foi

Combien de fois l'histoire nous a-t-elle montré que la politique et la foi ne peuvent fonctionner dans un État, mais que certains ou certaines y croient encore. Il ne faut pas nécessairement chercher des coupables à l'étranger, mais plutôt vérifier si les deux efforts sont en harmonie. Si vous utilisez également des"gardes moraux" pour appliquer certaines règles vestimentaires, cela m'est totalement incompréhensible. À ce jour, il a été prouvé à maintes reprises que la séparation entre l'État et la religion a du sens, mais il y a toujours des gens qui croient pouvoir l'empêcher. Nous avions déjà vu des scénarios extrêmes, comme une « guerre sainte » pour imposer un tel État religieux. Mais cette tentative a également échoué. Peut-être y aura-t-il une refonte à l'avenir, car alors la communauté internationale s'abstiendrait également de sanctions, ce qui profiterait bien sûr à la population concernée. Je n'y crois pas vraiment.

Abus signalé et personne n'a répondu

Dès 2013, un signalement d'abus envers des élèves dans une école a été déposé auprès de l'autorité responsable et il n'y a eu quasiment aucune réaction. Oui, c'était probablement suivi à l'époque, mais c'était à peu près tout. Maintenant, il y a plus de cas suspects et le parquet a cessé d'enquêter car, selon eux, il n'y a pas suffisamment de preuves. Quand j'entre dans l'esprit des victimes, il m'est clair qu'elles ne comprennent pas facilement ce qui leur arrive dans de telles attaques. Je pense simplement que si les parents n'ont pas accès aux jeunes, il devrait y avoir des endroits appropriés dans notre système qui doivent établir une base de confiance avec ces victimes. Mais où sont-ils ? Les dommages causés aux jeunes restent avec ces personnes pour le reste de leur vie. Est-ce nécessaire ?

Réduction du débit d'huile

Quand l'OPEP (Organisation des nations productrices de pétrole) pense bruyamment à réduire la production, alors je me demande, où est la responsabilité envers la société ? De telles mesures augmentent les prix de chaque baril en bourse et, une fois de plus, le client final doit en payer le prix. Si ces pays n'ont pas déjà gagné assez d'argent avec la vente de cette énergie, faut-il verser de l'"huile" sur le feu avec une réduction ? Où est la responsabilité vis-à-vis de la société, qui doit faire face à une inflation qui augmente rapidement ?

Frappe nucléaire limitée de la Russie

Je ne peux pas expliquer ce que le président russe imagine d'une frappe nucléaire limitée contre l'Ukraine. Même le président américain met en garde contre une telle expérience et on ne peut qu'être d'accord avec cela. Quand je pense à la fusion nucléaire de Tchernobyl en 1986, nous ressentons encore des frissons aujourd'hui. Si vous pensez également aux demi-vies de ces matériaux, qui se déplacent sur des décennies et des millénaires, cet accident de l'époque est encore très faible en termes d'effets. Maintenant, un despote avide de pouvoir menace d'une frappe nucléaire limitée, où il n'est pas du tout conscient de ce que cela peut détruire et causer. Où veut-il utiliser cette arme, par exemple en Ukraine ? Les terres alors irradiées seraient inutilisables pendant des milliers d'années et, surtout, inhabitables. Si ce belliciste n'a pas si souvent violé les conventions, quand je pense aux crimes de guerre contre la population civile, alors il doit encore recourir à ces moyens hors-la-loi. C'est vrai, il imaginait que son opération spéciale était différente de ce qu'elle était en réalité. Mais il faut enfin mettre un terme à ces personnes avant qu'elles ne recourent à de telles méthodes de guerre.

Sabotage et guerre souterraine

Il fallait s'attendre à ce que les attaques contre les infrastructures ou contre les personnes qui soutiennent une telle opération spéciale se multiplient. Il y a quelques semaines, il y a eu une voiture piégée qui était un partisan de Poutine et maintenant il y a un autre attentat à la bombe qui coupe plus ou moins la Crimée. Je peux déjà imaginer qu'il y aura beaucoup plus d'attaques de ce genre dans un avenir proche. Vous pouvez envoyer autant d'armes et de...