PROLOGUE
Dans le tome précédent…
« Hyung, je crois que je vais mourir…
— Dans ce cas, écrivons rapidement un mot pour demander à ceux qui retrouveront nos cadavres de nous enterrer côte à côte.
— Qu’est-ce que tu racontes encore ? soupira Jungyu malgré le rictus qui venait de naître sur ses lèvres.
— C’est comme tu veux, mais si je suis enterré à côté d’un vieux ennuyeux au point de vouloir en mourir une seconde fois, je vais pas passer un bon après. Autant qu’on soit mis côte à côte, on pourra se faire des soirées mousse au cimetière… avec la mousse des arbres et de nos tombes laissées à l’abandon.
— Je sais même pas quoi répondre…
— Je sens que l’idée te plaît, sourit fièrement Sangchan.
— J’en suis enchanté d’avance, oui, je me demande même comment j’ai fait pour pas y penser moi-même.
— Tss, idiot. »
Sangchan donna un coup d’épaule à l’autre qui lui tira la langue avec malice. Fatigués, ils avaient pourtant tous les deux le cœur léger : c’était mercredi, l’après-midi s’achevait. La veille, les deux amis avaient convenu de se retrouver avant leurs deux rendez-vous du soir, histoire de parler des examens qu’ils venaient juste de terminer.
Enfin Jungyu avait fini son année, d’ici à peine quelques semaines il saurait s’il avait ou non obtenu son diplôme – ou du moins il saurait avec quelles notes il avait obtenu son diplôme. Épuisés mais satisfaits de leur travail, les deux garçons étaient assis sur le lit de l’aîné, chacun avec un verre de jus de fruits et un biscuit entre les mains. Sangchan, pour détendre l’atmosphère, avait décidé de rester fidèle à luimême et de distraire son meilleur ami avec ses inepties.
Et ça avait marché : le coup de fatigue oublié, Jungyu avait retrouvé son habituel sourire timide ainsi que sa bonne humeur. Son cadet était ravi : il allait passer la fin d’aprèsmidi avec Sangchan puis la soirée avec Yeonu. La journée ne pouvait pas s’annoncer plus agréable – en espérant bien sûr qu’elle le soit…
« D’ailleurs j’y pense, reprit Sangchan après avoir croqué dans son biscuit, comment ça avance avec Yeonu ?
— Plutôt bien, sourit Jungyu en opinant pour appuyer sa réponse, on n’a pas pu avoir notre cours lundi mais on va le rattraper ce soir. Je sens que j’ai déjà plus confiance en moi et je…
— Junie, quand je te demande comment ça avance avec Yeonu, je te demande pas ça pour savoir où vous en êtes dans vos cours mais plutôt… pour savoir comment ça avance du point de vue, disons, d’une relation plus personnelle… »
Le sourcil arqué, le regard inquisiteur et le sourire en coin de son ami firent aussitôt comprendre à Jungyu ce qu’il voulait dire. Le jeune garçon vira au rouge et agita les mains devant lui sous l’effet de l’embarras.
« Hyung, qu’est-ce que tu racontes !
— Bah quoi ? Je suis curieux, je veux savoir ! Chaque fois qu’on s’envoie des messages t’as eu ou tu vas avoir un rendez-vous avec Yeonu. À moi on la fait pas, je te connais : ça sent le coup de cœur à plein nez !
— C’est ridicule ! protesta encore Jungyu, pourtant trahi par cette véhémence. Je le vois seulement quand on doit bosser pour mes performances !
— Et à quand la performance dans son lit ?
— Jamais, laisse-moi t’es grave gênant !
— Oh mais t’en fais pas mon Junie, je lui dirais pas à mon Yeonie que t’en pinces pour lui. Je vais t’aider à le faire succomber, tu verras ça va marcher du tonnerre ! Je le connais tellement bien que ça pourra pas louper !
— Mais hyung, je t’ai dit que je l’aimais pas, râla Jungyu humilié de sa transparence.
— Bien sûr, bien sûr, dans ce cas si tu préfères, on va dire que dans l’éventualité où tu craquerais pour lui, je vais te faire tout beau pour ce soir ! Tu vas quand même pas sortir avec lui habillé comme un banal étudiant. T’es le magnifique jeune performeur du Boy’s love Café, et puisque t’iras au karaoké en tant que Junie, je vais faire en sorte que tu sois le Junie qu’il attend ! En plus, comme ça, vous pourrez prendre des selfies, ce sera top !
— Mais hyung…
— Opération relooking de Jungyu en Junie ! Allez, c’est parti ! » lança fièrement Sangchan sans se soucier de l’avoir coupé.
Son cadet soupira en voyant l’autre se redresser et lui signifier d’en faire de même.
« Je peux au moins finir mon goûter ?
— Te fous pas de ma gueule, Junie, je sais que t’en prends que quand tu viens chez moi, des goûters.
— Bah tu proposes, je me laisse tenter, c’est tout.
— Dans ce cas, je te propose d’arrêter de t’empiffrer pour venir plutôt te faire tout beau. Et t’as intérêt à te laisser tenter.
— Je me sens obligé…
— Tu l’es. »
Sangchan prit le verre et le reste du biscuit que son cadet n’avait pas terminé et il les posa sur la table. Il lui adressa ensuite un immense sourire ainsi qu’un « tu les retrouveras quand tu seras tout beau, t’en fais pas » qui tira un nouveau soupir de dépit à Jungyu.
Impossible d’échapper à un Sangchan déterminé…
L’aîné amena son ami devant l’armoire. Une chance, ils portaient la même taille de vêtements.
« Bon, grande question : comment te rendre plus beau que tu ne l’es déjà et faire en sorte que Yeonu n’ait d’yeux que pour toi ? Pour un karaoké, faut un truc simple mais sympa, un style décontracté… Si vous êtes amenés à prendre des photos, faudra aussi que ça soit mignon… »
Tandis qu’il réfléchissait à voix haute, Sangchan observait le moindre de ses habits. Il tira de son armoire un pull rose qui le laissa songeur un instant, mais il abandonna l’idée – il faisait beaucoup trop chaud pour une pareille tenue. Il sourit néanmoins en tombant sur une chemise à manches longues légère, bleu pâle ornée de subtiles taches de rose et violet qui se mariaient en délicatesse avec les tons clairs du vêtement et y dessinaient un élégant dégradé si discret que de loin, on en voyait essentiellement le bleu. Il jeta ensuite son dévolu sur un jean droit aux genoux largement déchirés et se retourna vers son cadet.
« Garde ton t-shirt blanc pour aller avec la chemise que tu laisseras ouverte, ce sera parfait. T’as l’habitude de porter de l’oversize, cette fois tu vas changer un peu de style. La chemise est légère, mais il fait bon, tu devrais pas avoir froid avec ça. Ça marche ? On tente ça ?
— J’ai vraiment le choix ?
— Absolument pas, voyons. »
Jungyu leva les yeux au plafond mais ne chercha pas à répliquer. Il connaissait parfaitement Sangchan, et même s’il le trouvait aussi entêté que lorsqu’ils s’étaient rencontrés, il aimait ça : c’était après tout parce qu’il était déterminé que Sangchan avait fini par réussir à discuter avec lui, à le mettre en confiance et à s’en faire un ami. Et c’était parce qu’il n’avait aucune gêne qu’il avait envoyé à la place de Jungyu la candidature de ce dernier à Yeonu, près de deux mois auparavant.
Ce n’était finalement pas une mauvaise chose, Jungyu ne pouvait pas lui en vouloir de se montrer têtu. C’était un peu ce trait de caractère qui l’avait fait succomber au charme de son aîné des années plus tôt. Et Sangchan avait vu juste : c’était désormais pour Yeonu que le cœur de Jungyu battait.
Sangchan lui balança les vêtements dans les bras et le poussa presque jusqu’à la salle de bains. Dépité, Jungyu se changea comme demandé et, lorsqu’il ressortit, ce fut sous le regard ravi de son ami.
« T’es magnifique ! le complimenta-t-il avec un enthousiasme débordant. Yeonu il va...