: Jules Verne
: Les Enfants du capitaine Grant
: Ktoczyta.pl
: 9788381762601
: 1
: CHF 2.90
:
: Erzählende Literatur
: French
: 749
: Wasserzeichen
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB
Le capitaine Grant s'est embarqué dans un voyage dangereux pour établir une colonie écossaise sur les îles du Pacifique. Mais son navire est en ruine et seule une note à moitié floue dans la bouteille contient des fragments d'informations concernant Grant. Lord Glenarvan à ses risques et périls et poursuit une quête en emmenant avec lui les enfants du capitaine - Mary et Robert. Le chemin des braves voyageurs s'élève à travers les montagnes et les pampas du continent américain, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et des vastes étendues de l'océan Pacifique, où de nombreuses aventures les attendent.

PREMIÈRE PARTIE

 

Chapitre I. Balance-fish

Le 26 juillet 1864, par une forte brise du nord-est, un magnifique yacht évoluait à toute vapeur sur les flots du canal du nord. Le pavillon d’Angleterre battait à sa corne d’artimon; à l’extrémité du grand mât, un guidon bleu portait les initiales E G, brodées en or et surmontées d’une couronne ducale. Ce yacht se nommait leDuncan; il appartenait à lord Glenarvan, l’un des seize pairs écossais qui siègent à la chambre haute, et le membre le plus distingué du «royal-thames-yacht-club», si célèbre dans tout le royaume-uni.

Lord Edward Glenarvan se trouvait à bord avec sa jeune femme, lady
Helena, et l’un de ses cousins, le major Mac Nabbs.

LeDuncan, nouvellement construit, était venu faire ses essais à quelques milles au dehors du golfe de la Clyde, et cherchait à rentrer à Glasgow; déjà l’île d’Arran se re